aidons les écosystèmes

Les entreprises, des contributeurs clés

dans la protection et la restauration des écosystèmes.

Aidons les écosystèmes
Des projets pour les écosystèmes

Soutenir une association

Notre biodiversité doit être protégée. C’est pourquoi 10% du montant d’une commande est reversé à une association impliquée dans la protection et la restauration des écosystèmes.
Des associations comme l’ASPAS, la LPO et le WWF restaurent les écosystèmes en renaturant des milieux dégradés (zones humides, forêts, prairies) et protègent la biodiversité en préservant les habitats des espèces menacées. Elles réalisent également des projets de conservation, de reforestation et de gestion durable des ressources naturelles. Ces actions renforcent la résilience des écosystèmes face aux pressions humaines et climatiques.
Si vous le souhaitez, nous vous laissons faire le choix de l’association au profit de laquelle l’aide sera reversée.

Des réserves de vie sauvage

ASPAS

L’ Association pour la Protection des Animaux Sauvages intervient activement dans la protection et la restauration des écosystèmes en France. Ses principales actions consistent à :
. créer des Réserves de Vie Sauvage® : des espaces naturels protégés à vie où la nature évolue librement sans intervention humaine.
. protéger la faune et la flore sauvage : en menant des actions juridiques pour faire respecter les lois environnementales et limiter les atteintes à la biodiversité.
. renaturer des territoires : par l’achat de terrains pour restaurer des milieux naturels (zones humides, prairies, forêts) en les laissant se régénérer naturellement.
Ces initiatives visent ainsi à favoriser la résilience des écosystèmes, restaurer la biodiversité et promouvoir une coexistence pacifique avec la faune sauvage.

La préservation des habitats naturels

LPO

La Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) acquiert des terrains écologiquement sensibles pour les protéger des menaces comme l’urbanisation, la pollution, ou l’agriculture intensive.
Elle gère un réseau de réserves naturelles, dont certaines sont des espaces de renommée nationale.
La LPO intervient aussi pour restaurer des habitats dégradés, comme les prairies humides en luttant contre le drainage et en participant à des politiques locales et nationales pour leur préservation. Des haies sont également replantées pour recréer des corridors écologiques favorisant la circulation des espèces.
Enfin, la LPO participe activement à la gestion de sites classés pour la préservation des écosystèmes.

Des corridors écologiques

WWF

Les actions du WWF (World Wide Fund for Nature) identifient et protègent des zones prioritaires essentielles pour la biodiversité (les forêts tropicales, récifs coralliens, zones humides…)
Le WWF travaille également à la création et à la gestion de réserves naturelles et parcs nationaux en partenariat avec des gouvernements et des communautés locales.
Des actions du WWF visent aussi à mener des projets de reforestation et de restauration des écosystèmes marins et d’eau douce (renaturation de rivières).
Enfin, le WWF soutient la création de corridors écologiques pour permettre aux espèces de se déplacer librement entre leurs habitats, particulièrement dans des zones fragmentées par l’urbanisation.

Aidons les écosystèmes,
et les associations qui œuvrent pour eux

Avec nos tirages photographiques, vous pourrez embellir vos espaces d’accueils, 
tout en bénéficiant d’une déduction fiscale.
Votre entreprise est intéressée ?

Demandez moi une estimation de coûts,
et je vous indiquerai le principe de la mise en œuvre de la déduction fiscale,
et le montant reversé à une association de restauration des écosystèmes.